30 Years Later

Claire Kennedy est conseillère principale de la  Clientèle et industries chez Bennett Jones LLP. Elle est reconnue comme l’une des avocates de premier plan au Canada en matière de fiscalité et de prix de cession et elle représente d’importants contribuables lors de vérifications de l’Agence du revenu du Canada et de litiges avec celle-ci. Mme Kennedy est également ingénieure professionnelle.

Administratrice chevronnée, Mme Kennedy est présentement administratrice principale de la Banque du Canada et présidente du comité de vérification et des finances. Elle est aussi administratrice des sociétés Alamos Gold Inc. et Neo Performance Materials Inc.

Elle a reçu son titre de ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés et a suivi le programme Making Corporate Boards More Effective à la Harvard Business School et le programme Advanced Management Program à la Booth School of Business de l’Université de Chicago. Elle détient un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l’Université de Toronto et un baccalauréat en droit de l’Université Queens.

En 2015, Mme Kennedy a reçu le Prix de la citoyenneté des Ingénieurs professionnels de l’Ontario et, en 2017, elle a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives.

Mme Kennedy siège au conseil d’administration de l’Université de Toronto depuis 2012 et en a été élue présidente pour la première fois en 2017. Elle est membre du comité consultatif du doyen de la Rotman School of Management et s’est grandement investie pour la Faculté des sciences appliquées et de génie. Elle a été présidente de l’Engineering Alumni Association ainsi que fondatrice et présidente du comité BizSkuleTM, un programme de sensibilisation à visée de recrutement pour les anciens étudiants et les anciennes étudiantes qui a connu beaucoup de succès.

Les contributions de Mme Kennedy à la profession d’ingénierie s’étendent au-delà de l’Université de Toronto. En 2011, elle a été Gardienne à Camp One pour le Rituel de l’engagement de l’ingénieur, souvent appelé la cérémonie de l’anneau de fer, et a reçu un prix des ingénieurs professionnels de l’Ontario en 2015, en reconnaissance de sa contribution importante à la société.

En 2016, elle a escaladé le mont Vinson — l’un des Sept sommets du monde — avec une équipe composée de soldats et de soldates ainsi que de civils et de civiles pour True Patriot Love, un organisme de bienfaisance national qui soutient le bien-être des vétérans et vétérantes militaires et de leurs familles.

 


Sélectionnée par : University of Toronto, Faculty of Applied Science and Engineering

Télécharger une version PDF du portrait