Diplômée de l’UQTR en 1989 au baccalauréat en génie électrique, Mme Josée Perron a également complété sa scolarité avec une Maîtrise ès sciences (Télécommunications) à l’INRS Télécommunications en 1993 ainsi que la Maîtrise en administration des affaires (MBA) au New York Institute of Technology (NYIT) en 2008.
Chez Bell depuis sa graduation, Mme Perron a surtout œuvré en ingénierie préventes, en services professionnels et plus récemment aux opérations en assurance du service. Au cours de sa carrière, elle a acquis une réputation de leader d’équipe, mobilisatrice, axée sur l‘engagement client et le dépassement des objectifs.
Actuellement directrice – Exploitation du service client pour les marchés affaires de Bell Canada, Mme Perron dirige le bureau d’assurance du service dont la mission est d’assurer la surveillance et le prompt rétablissement des services voix et connectivités pancanadiens des grands clients d’affaires de Bell. Elle supervise une équipe composée de près de 400 techniciens et 50 cadres pour mener à bien cette mission.
Membre de la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain, de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’association des MBA du Québec, Mme Perron a aussi siégé sur le conseil d’administration de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) de 2007 à 2016. Le département de génie électrique de l’UQTR lui a décerné le prix IEEE en 2013 pour l’ensemble de sa carrière.
Sur une note plus personnelle, Mme Perron a trois enfants d’âge adulte, universitaires, dont un étudiant à l’UQTR. Son conjoint est aussi diplômé en génie électrique de l’UQTR. Active dans la danse hip-hop de compétition depuis 10 ans, elle pratique aussi le vélo de route, la natation et la course, a été membre de Roses du Parc de la Mauricie de 2014 à 2018 et aime voyager de par le monde !
Sélectionnée par : Université du Québec À Trois-rivières, Département de génie électrique et génie informatique